Défiscaliser à travers le dispositif Pinel en 2019
La loi Pinel en outre-mer possède de nombreux avantages en termes d’investissement pour l’année 2019. Il demeure notamment une solution crédible pour tous contribuables français subissant une forte imposition. Le dispositif autorise ainsi:
L’augmentation du seuil des niches fiscales. Ce seuil précédemment établi à 10.000 euros, atteint désormais 18.000 euros. Le taux de réduction est aussi plus important que celui de la France métropolitaine. En effet, l'hexagone bénéficie de taux de réductions à hauteur de 12%, 18% et 21%. Dans le cas des DOM-TOM, ces taux atteignent les 23%, 29% et 32% pour les mêmes périodes de 6 ans, 9 ans et 12 ans.
L’addition de nouvelles surfaces éligibles au Pinel. Les varangues limitées à 14m² par logement font désormais partie du lot.
La possibilité de différer sa réduction d’impôt. Cette mesure offre plus de flexibilité, renforçant davantage les chances de réussite. En fin de compte, vous aurez seulement à vous focaliser sur le nombre de fonds à mobiliser.
Investir en loi Pinel 2019: La Réunion comme destination ?
Le groupe Profina est un spécialiste de l’investissement en outre-mer. S’agissant de la location à choisir, la Réunion présente définitivement plus d’opportunités que d’autres en termes d’investissements immobiliers. Sa population connaît une croissance fulgurante. Selon les chiffres de 2015, le nombre d’habitants a atteint la barre des 835,000 habitants. Cependant, les infrastructures immobiliers existantes comblent difficilement la demande en logement. Cela représente évidemment une belle occasion pour tout aspirant investisseur dans la loi Pinel.
Un investissement dans la loi Pinel à l’île de la Réunion peut donc s’avérer être une opération très profitable. L’île, de par son statut DOM-TOM, possède un taux de défiscalisation bien supérieur à celui de la France métropolitaine. Le profit fiscal sera donc plus important. Additionnellement, un investissement immobilier reste un gage de sécurité. Vous accumulez du patrimoine tout en ayant la garantie d’une plus-value à la revente. La durée de location de 12 ans fait finalement de l’investissement Pinel, une solution idéale comme placement à long terme.