Il existe actuellement plusieurs manières pour les épargnants de gagner des revenus passifs, notamment grâce à l’immobilier. Cependant, les SCPI offrent plus de tranquillité et des perspectives de rendement plutôt intéressantes. Afin de pouvoir en profiter pleinement, il est nécessaire d’avoir les bonnes données entre les mains.
Définir ses objectifs patrimoniaux
Avant de se lancer, il est tout d’abord nécessaire d'instaurer les bases de son projet. À ce moment-là, une étude de son propre profil s’impose. L’investisseur doit se poser les bonnes questions pour choisir la meilleure voie.
Si son objectif est de recevoir des revenus réguliers avec une rentabilité accrue, l’option des SCPI de rendement est à privilégier. Par contre, pour les épargnants qui ont un fort taux d’imposition, les SCPI fiscales sont l’idéal. Elles permettent d’accéder à des dispositifs de défiscalisation. D’un autre côté, pour se constituer un patrimoine de réserve qui se valorise surtout avec le temps, les SCPI de plus-values sont à privilégier.
Afin de ne pas se tromper dans ces choix, il est préférable de prendre conseil chez un professionnel. Des infos supplémentaires sont disponibles sur www.investissement-scpi.info.
Miser sur les bonnes sociétés de gestion
Les SCPI sont sous l’administration de sociétés de gestion scrupuleusement choisies par l’AMF ou L’Autorité des Marchés Financiers. Elles ont pour rôle de faire la lever de capitaux pour constituer le fonds qui servira à réaliser les achats immobiliers.
Le succès de l’investissement des épargnants dépendra alors beaucoup de la stratégie adoptée par le gestionnaire pour faire fructifier les sommes en jeu. Certaines enseignes à la réputation solide se distinguent d’ailleurs et détiennent des actifs très performants. Cependant, la diversification est de mise. Il est conseillé d’aller voir plusieurs fournisseurs en même temps.
En conclusion, la réussite d’un placement dans une SCPI dépend beaucoup d’une série de choix cruciaux à faire. C’est pour cela que toute précipitation est à proscrire. Plus la stratégie est étudiée, plus les retombées seront positives.